Vous travaillez en « freelance » ? Sachez que vous pourrez également bénéficier des innombrables avantages de la mutuelle santé. Avez-vous déjà entendu parler de la mutuelle freelance ? Nous le savons tous, la sécurité sociale des indépendants (remplaçant le RSI) ne rembourse pas la totalité des dépenses santé. D’où l’importance de souscrire à une complémentaire santé quand on exerce une activité professionnel en tant que freelance. Comme tout travailleur en local, vous devez compter sur votre mutuelle afin de réduire le maximum possible votre charge. En tant que travailleur indépendant, vous ne pouvez pas profiter d’une mutuelle d’entreprise. Afin d’inciter les travailleurs non salariés à souscrire à une assurance, le dispositif Madelin permet à ces derniers de déduire de leur revenu imposable le montant des cotisations. Pour vous aider à choisir votre complémentaire santé freelance, suivez le guide…

Définir vos besoins en matière de garanties santé

Avant toute chose, vous devez bien définir vos besoins en matière de garanties santé. Vous devez connaître absolument vos besoins. C’est la première étape ! Le choix d’une mutuelle santé freelance passe par une bonne connaissance de votre état de santé. Quels sont vos principaux besoins. A titre d’exemple, un travailleur indépendant avec une excellente vue n’aura pas besoin de garanties fortes en optique. Cependant, vous devez anticiper les différents problèmes de santé qui peuvent se développer dans un avenir proche. Ces soucis santé sont souvent en corrélation avec votre activité professionnelle. Avant de choisir définitivement votre mutuelle, posez-vous les bonnes questions !

Comparer les offres sur la toile

Heureusement, aujourd’hui, nombreux sont les comparateurs mutuelle santé sur la toile. Cela vous facilite grandement la vie car vous n’êtes pas obligé de vous déplacer ou de visiter plusieurs sites pour vérifier les garanties, les tarifs, les avantages des divers établissements professionnels santé. En quelques clics, vous aurez sous vos yeux ce que vous recherchez grâce à un comparateur complémentaire santé. Sur ce genre de site, vous aurez également des devis clairs afin que vous puissiez choisir sereinement la mutuelle santé freelance qui vous convient le mieux. Vous l’aurez compris, c’est un gain de temps précieux à ne surtout pas négliger. Et vous le savez, le temps c’est de l’argent. Avant de souscrire, prenez le temps de bien réfléchir, puis comparez les offres des différents établissements afin de trouver la mutuelle qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Vérifier les offres et services proposés par les professionnels

En comparant les offres et services proposés par les établissements professionnels, vous aurez la garantie de trouver la meilleure mutuelle adaptée à vos besoins santé. Les mutuelles santé pour travailleurs freelance obéissent à la même logique que les complémentaires santé pour les salariés et les retraités. Prenez le temps de bien vérifier les offres et services proposés par les professionnels.  Comparez les garanties, les tarifs, les services… A titre d’illustration, pour un travailleur indépendant, il peut être intéressant de privilégier un établissement qui propose une mutuelle permettant d’avoir une aide à domicile en cas d’hospitalisation.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *